A PROPOS

Tout a commencé il y a plus d’une trentaine d’années : une enfance bercée par les voyages lointains, les récits de grands explorateurs, au milieu des cartes du monde et des rushes de film 16mm, puis la découverte de la photographie argentique et de la chambre noire… Les dés étaient lancés pour me donner le goût de l’aventure et de l’image.

Les boîtiers ne m’ont jamais quittée. Mais une quinzaine d’années dans l’univers des grandes entreprises, en France et à l’étranger – dont plusieurs années en Amérique du Sud – m’ont fait ressentir le besoin de ralentir le cours de ma vie pour retrouver mes premiers émerveillements, et la capacité d’observer et de déchiffrer notre monde pour le rendre plus intime.

La photographie, qui m’avait jusqu’alors naturellement et discrètement accompagnée, a soudain pris une place plus importante. J’ai franchi un cap en me perfectionnant à l’Ecole de l’Image des Gobelins.

Aujourd’hui photographe indépendante, je me partage entre Paris, la Méditerranée, la Bretagne et les voyages au long cours, qui restent une grande passion et source d’inspiration.

Si les sujets que j’aborde sont multiples, mes images sont liées par une même démarche : une curiosité permanente, la recherche de compositions sensibles et harmonieuses, et une attention particulière accordée à l’échange bienveillant, que permet l’amour du reportage.